Rulide

Roxithromycin

Rulide Générique est un antibiotique macrolide semi-synthétique. Il est utilisé pour traiter les infections des voies respiratoires, des voies urinaires et des tissus mous.
more

Dosage

Package Size

Rulide

Marque(s)

Fabricant

  • Ranbaxy Laboratories Ltd.

Diseases

  • Infections

Roxithromycine en comprimé

Quel est ce médicament?

La ROXITHROMYCINE est un antibiotique macrolide utilisé dans le traitement de plusieurs types d'infections causées par des bactéries, incluant les infections des voies respiratoires supérieures et inférieures, de la peau et des tissus mous, ou des voies génito-urinaires (incluant les infections transmises sexuellement, excepté la gonorrhée). Il est également utilisé pour l'entretien préventif des gens qui ont été en contact avec un patient atteint de la fièvre typhoïde.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

  • asthme
  • problèmes des reins ou du foie
  • une rĂ©action inhabituelle ou allergique au rulide, à d’autres mĂ©dicaments, aliments, colorants ou prĂ©servatifs
  • si vous ĂŞtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte
  • si vous allaitez

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Utilisez la Roxithromycine tel qu'indiqué par votre médecin. Prenez les comprimés par voie orale avec de la nourriture. Si vous éprouvez des difficultés à avaler le comprimé en entier, il peut être écrasé ou mâché avec un peu d'eau.

Parlez à votre pédiatre si ce médicament doit être utilisé pour des enfants. Une attention spéciale peut être requise.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

  • thĂ©ophylline
  • warfarine

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin ou professionnel de la santé pour un suivi régulier. Vous devrez passer des tests pour vérifier si l'infection est guérie. Il se pourrait que vous ayiez besoin d'un autre traitement. Avertissez votre médecin si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'ils s'aggravent.

Assurez-vous d'avoir une bonne hygiène personnelle pour éviter d'infecter les autres. Lavez vos mains, frottez vos ongles et prenez régulièrement des douches. Changez et nettoyez vos draps et sous-vêtements quotidiennement. Nettoyez la toilette souvent et gardez les planchers propres.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

  • diarrhĂ©e
  • maux de tĂŞte
  • Ă©tourdissements
  • nausĂ©e
  • eruptions cutanĂ©es
  • vertige
  • vomissements

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants.

Entreposer à la température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 et 77 degrés Fahrenheit). Entreposer à l'écart de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Ne pas entreposer dans la salle de bain. Conserver le médicament dans un contenant bien fermé qui résiste à la lumière. Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.