Sildalis®
Sildenafil + Tadalafil
Qu'est-ce que ce médicament ?
Ce médicament est une combinaison de TADALAFIL et de citrate de SILDÉNAFIL. Il permet aux utilisateurs d'obtenir une érection puissante et constante et, dans le même temps, de prolonger l'acte sexuel.
Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament ?
Il doit savoir si vous ĂŞtes atteint d'une de ces maladies :
- des problèmes oculaires ou de vision, y compris une rare maladie oculaire héréditaire appelée la rétinite pigmentaire
- une maladie cardiaque, une angine, des antécédents de crise cardiaque, des battements cardiaques irréguliers ou d'autres problèmes cardiaques
- de l'hypertension ou de l'hypotension
- une maladie des reins ou du foie
- une congestion cérébrale
- une réaction inhabituelle ou une réaction allergique au tadalafil ou à d'autres médicaments, à des aliments, à des colorants ou à des préservatifs
Comment dois-je utiliser ce médicament ?
Prenez ce médicament par voie buccale avec un verre d'eau. La dose est généralement à prendre 1 heure avant une activité sexuelle. Vous ne devez pas prendre la dose plus d'une fois par jour. Ne prenez pas votre médicament plus souvent qu'il ne vous est prescrit. Surdosage : Si vous pensez que vous avez pris trop de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou un service d'urgences. NOTE : Ce médicament vous est uniquement destiné. Ne partagez pas ce médicament avec d'autres.
Que faire si j'oublie une dose ?
SI vous oubliez une dose, prenez-la dès que vous le pouvez. S'il est presque l'heure de votre prochaine dose, ne prenez que cette dernière. Ne prenez pas une double dose ou une dose supplémentaire.
Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?
Ne prenez pas ce médicament avec les médicaments suivants :
- des nitrates comme de l'amyl nitrite, du dinitrate d'isosorbide, du mononitrate d'isosorbide, de la nitroglycérine
- d'autres produits à base de sildénafil
- du cisaprise
- du nitrate de methscopolamine
- du nitroprussiate
Ce médicament peut également interagir avec les médicaments suivants :
- certains médicaments pour l'hypertension
- certains médicaments pour le traitement du HIV ou du SIDA
- certains médicaments utilisés pour les infections fongiques ou les infections à levure comme le fluconazole, l'itraconazole, le ketoconazole et le voriconazole
- certains médicaments utilisés pour les convulsions, comme la carbamazépine, la phénytoïne et du phénobarbital
- du jus de pamplemousse
- des antibiotiques à base de macrolide, comme de la clarithromycine, de l'érythromycine, du troléandomycine
- des médicaments contre les problèmes de prostate
- de la rifabutine, de la rifampine ou de la rifapentine
- la cimétidine
Cette liste peut ne pas décrire toutes les interactions possibles. Donnez à vos médecins une liste de tous les médicaments, de toutes les plantes, de tous les médicaments sans ordonnance ou de tous les compléments alimentaires que vous utilisez. Dites-leur également si vous fumez, si vous buvez de l'acool ou si vous prenez des drogues illégales. Certains éléments peuvent interagir avec votre médicament.
Que dois-je surveiller lorsque je prends ce médicament ?
Si vous remarquez des changements au niveau de votre vision lorsque vous prenez ce médicament, appelez votre médecin dès que possible. Arrêtez d'utiliser ce médicament et appelez votre médecin immédiatement si vous avez une perte de vision au niveau d'un œil ou des deux yeux. Contactez immédiatement votre médecin si l'érection dure plus de 4 heures ou si elle devient douloureuse. Cela peut être le signe d'un grave problème qui doit être traité immédiatement pour empêcher tout dommage permanent. Si vous ressentez des symptômes de nausée, d'étourdissements, de douleur à la poitrine ou de douleur au bras au début de l'activité sexuelle après avoir pris ce médicament, vous devez vous abstenir de plus d'activité et appelez votre médecin dès que possible. Ne buvez pas d'alcool en excès (par exemple 5 verres de vin ou 5 shots de whisky) en prenant ce médicament. Consommé en excès, l'alcool peut augmenter vos risques d'avoir des maux de tête ou des vertiges, d'augmenter votre rythme cardiaque ou de baisser votre pression sanguine. Utiliser ce médicament ne vous protège pas, ni vous ni votre partenaire, du VIH (le virus peut causer le SIDA) ou d'autres maladies sexuellement transmissibles.
Quels effets secondaires puis-je remarquer avec ce médicament ?
Les effets secondaires que vous devez signaler à votre médecin dès que possible :
- des réactions allergiques comme des éruptions cutanées, des démangeaisons ou de l'urticaire, une enflure du visage, des lèvres ou de la langue
- des problèmes respiratoires
- des changements dans l'audition
- des douleurs dans la poitrine
- un rythme cardiaque rapide, irrégulier
- des changements dans la vision, une vision trouble, une difficulté à différencier le bleu du vert
- pour les hommes : une érection prolongée ou douloureuse (qui dure plus de 4 heures)
- des attaques
Les effets secondaires qui ne nécessitent généralement pas une attention médicale (indiquez à votre médecin s'ils persistent ou s'ils sont gênants) :
- des douleurs dorsales
- des Ă©tourdissements
- des rougeurs
- des maux de tĂŞte
- des ingestions
- des douleurs musculaires
- un nez encombré ou un nez qui coule
- de la diarrhée
Cette liste peut ne pas décrire toutes les effets secondaires possibles.
Où dois-je conserver mon médicament ?
Tenez ce médicament hors de portée des enfants. Stockez le gel à température ambiante, entre 15 et 30 degrés F (59 et 86 degrés C) pendant une courte période entre 20 et 30°C. Jetez tout médicament non utilisé après sa date d'expiration.