Keppra
Levetiracetam
Marque(s)
Fabricant
- Torrent Pharmaceuticals Limited
Diseases
- Partial Onset Seizures / Epilepsy / Tonic-clonic Seizures / Myoclonic Seizures
Tablettes de levetiracetam
Le LEVETIRACETAM est un antiépileptique - ou anticonvulsivant.
Le levetiracetam est utilisée pour traiter des crises partielles chez les adultes et chez les enfants âgés de plus d'1 mois.
Le levetiracetam est également utilisé pour traiter les crises tonico-cloniques chez les adultes et chez les enfants de plus de 6 ans, ainsi que pour traiter les crises myocloniques chez les adultes et chez les enfants de plus de 12 ans. Vous ne devez pas utiliser le levetiracetam si vous y êtes allergique.
Vous pouvez avoir des pensées suicidaires lorsque vous prenez ce médicament. Informez votre médecin si vous ressentez des symptômes de dépression ou si vous avez des pensées suicidaires pendant les premières semaines du traitement ou à chaque fois que le dosage est modifié.
Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. On ne sait pas si le levetiracetam peut nuire aux fœtus, mais avoir une crise pendant la grossesse pourrait nuire à la mère et au bébé. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous utilisez du levetiracetam.
Comment dois-je utiliser ce médicament ?
Suivez scrupuleusement les prescriptions de votre médecin.
N'écrasez pas, ne mâchez pas ou ne brisez pas une tablette à libération contrôlée, à libération retardée ou à libération prolongée.
Évitez de boire de l'alcool. Soyez prudent si vous conduisez ou si vous effectuez toute autre action nécessitant que vous soyez attentif.
Pour être certain que le levetiracetam ne provoque pas d'effets nocifs, votre fonction rénale doit être testée. Consultez régulièrement votre médecin.
Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?
De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec le levetiracetam. Indiquez à votre médecin tous les autres médicaments que vous utilisez.
Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?
Demandez une assistance médicale d'urgence si vous constatez un de ces signes de réaction allergique au levetiracetam : de l'urticaire, des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
Appelez votre médecin immédiatement si vous souffrez d'effets secondaires graves comme :
- des hallucinations, des pensées ou des comportements inhabituel(le)s ;
- des bleus, de forts picotements, des engourdissements, des douleurs, une faiblesse musculaire ;
- des sensations de grande faiblesse ou de grande fatigue ;
- de la fièvre, des frissons, des douleurs musculaires, des symptômes grippaux, des plaies au niveau de la bouche et de la gorge ;
- des difficultés pour marcher ou pour faire des mouvements ;
- le moindre signe d'éruption cutanée, peu importe son ampleur ;
- de graves réactions cutanées -- de la fièvre, la gorge irritée, des gonflements au niveau du visage ou de la langue, des sensations de brûlures au niveau des yeux, des douleurs cutanées, suivi(e)s par des éruptions cutanées rouges ou violettes qui s'étendent et qui cause(nt) des cloquages et des pelages.
Parmi les effets secondaires moins graves du levetiracetam, on trouve :
- de légers vertiges ou un état léger de somnolence ;
- une légère sensation de fatigue ;
- une perte d'appétit ;
- un nez encombré.