Dulcolax
Bisacodyl
Marque(s)
Fabricant
- Zydus Cadila Healthcare
Diseases
- Constipation / Hemorrhoid / Proctitis
Bisacodyl
Qu'est-ce que ce médicament ?
Le BISACODYL est un laxatif stimulant. Il agit directement sur les intestins, il stimule les muscles intestinaux pour provoquer une évacuation des selles. Le bisacodyl est utilisé pour soulager la constipation occasionnelle et l'irrégularité de l'évacuation des selles. Il peut également être utilisé pour d'autres maladies selon ce que déterminera votre médecin.
Que dois-je dire à mon médecin avant de prendre ce médicament ?
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d'une maladie, en particulier si un des cas suivants s'applique à vous :
- si vous êtes enceinte, si vous prévoyez de devenir enceinte ou si vous allaitez
- si vous prenez des médicaments avec ou sans ordonnance, des préparations à base de plantes ou des compléments alimentaires
- si vous souffrez d'allergie à des médicaments, à des aliments ou à d'autres substances
- si vous souffrez d'insuffisance cardiaque, de niveaux anormaux de fluides ou d'éléctrolytes dans votre corps, de nausées, de vomissements ou de maux d'estomac non diagnostiqués
Certains MÉDICAMENTS PEUVENT INTERAGIR avec le bisacodyl. Cependant, aucune interaction spécifique avec le bisacodyl n'est connue pour le moment.
Demandez à votre médecin si le bisacodyl peut interagir avec d'autres médicaments que vous prenez. Consultez votre médecin avant de commencer, d'arrêter ou de changer le dosage de vos médicaments.
Comment dois-je utiliser ce médicament ?
Utilisez le bisacodyl en suivant les instructions de votre médecin. Vérifiez l'étiquette du médicament pour obtenir des instructions précises sur le dosage.
- Prenez le bisacodyl par voie orale avec ou sans nourriture.
- Prenez le bisacodyl avec un verre d'eau plein (8oz/240ml).
- Il est recommandé de boire davantage lorsque vous prenez du bisacodyl. Demandez des instructions à votre médecin.
- Avalez le bisacodyl en entier. Ne la cassez pas, ne l'écrasez pas ou ne la mâchez pas avant de l'avaler.
- Ne prenez pas de bisacodyl dans l'heure qui suit la consommation d'un antiacide ou de lait.
- Si vous oubliez une dose de bisacodyl et que vous en prenez régulièrement, prenez-la dès que possible. S'il est presque l'heure de la dose suivante, ne prenez pas celle que vous avez oubliée et revenez à votre horaire de prise normal. Ne prenez pas 2 doses en même temps.
Posez toutes les questions que vous pouvez avoir à votre médecin concernant l'utilisation du bisacodyl.
Que faire si j'oublie une dose ?
Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte. Ne prenez pas la dose oubliée s'il est presque l'heure de prendre votre prochaine dose. N'utilisez pas de médicament en plus pour compenser la dose oubliée.
Que faire en cas de surdose ?
Contactez immédiatement votre Centre anti-poison local ou les urgences. Les symptômes peuvent inclure de la diarrhée et des crampes d'estomac.
Que dois-je surveiller lorsque je prends ce médicament ?
- N'utilisez pas ce médicament plus d'1 semaine sans consulter votre médecin. Utiliser du bisacodyl pendant une longue période peut entraîner une perte du fonctionnement normal des intestins.
- Ne prenez pas de laxatifs supplémentaires ou de produits ramollissant les selles avec du bisacodyl sauf prescription par votre médecin.
- Des saignements rectaux ou une incapacité à aller à la selle dans les 12 heures après l'utilisation d'un laxatif peuvent être le signe d'une grave maladie. Arrêtez d'utiliser le bisacodyl et contactez votre médecin.
- Si des nausées, des vomissements ou des maux d'estomac se développent, arrêtez d'utiliser du bisacodyl et consultez votre médecin.
- Si vous remarquez un changement soudain dans vos habitudes d'évacuation des selles qui durent pendant 2 semaines ou plus, ne continuez pas d'utiliser du bisacodyl. Au lieu de cela, consultez votre médecin.
- Utilisez le bisacodyl avec prudence chez les PERSONNES ÂGÉES ; elles peuvent être plus sensibles à ses effets.
- Le bisacodyl ne doit pas être utilisé chez les ENFANTS de moins de 6 ans ; la sûreté et l'efficacité chez ces enfants n'ont pas été confirmées.
- GROSSESSE et ALLAITEMENT : Si vous tombez enceinte, contactez votre médecin. Vous devrez discuter des avantages et des risques liés à l'utilisation du bisacodyl pendant votre grossesse. On ne sait pas si le bisacodyl se transmet par le lait maternel. Si vous allaitez ou si vous prévoyez d'allaiter, prenez du bisacodyl, consultez votre médecin. Discutez des risques possibles pour votre bébé.
Quels effets secondaires puis-je constater avec ce médicament ?
Tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires, mais de nombreuses personnes ne constatent aucun effet secondaire ou des effets secondaires mineurs. Consultez votre médecin si un de ces effets secondaires les plus COMMUNS persiste ou devient gênant :
des crampes ; des Ă©tourdissements ; des maux d'estomac.
Demandez immédiatement une aide médicale si un de ces effets secondaires GRAVES se présente :
De graves réactions allergiques (réaction cutanées ; des difficultés respiratoires ; un serrement au niveau de la poitrine ; un gonflement de la bouche, du visage, des lèvres ou de la langue).
Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive de tous les effets secondaires qui peuvent apparaître. Si vous avez des questions à propos des effets secondaires, contactez votre médecin.
Stockage approprié pour le bisacodyl :
Stockez le bisacodyl à température ambiante, entre 68 et 77 degrés F (20 et 25 degrés C) pendant une courte période entre 20 et 30°C. Stockez dans un conteneur hermétiquement fermé, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Ne rangez pas la capécitabine dans la salle de bain. Conservez le bisacodyl hors de portée des enfants et des animaux.