Antabuse
Disulfiram
Disulfiram en comprimé
Quel est ce médicament?
Le DISULFIRAM peut aider les patients aux prises avec un problème d'abus d'alcool à ne pas boire d'alcool. Lorsqu'il est pris avec de l'alcool, ce médicament produit des effets déplaisants. Ce médicament fait partie d'un programme de guérison qui doit inclure une supervision médicale et une thérapie. Il ne s'agit pas d'une cure.
Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?
Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:
- dommages cérébraux
- diabète
- maladie du coeur
- maladie des reins
- maladie du foie
- trouble psychotique
- consommation récente d'alcool ou de produits contenant de l'alcool
- convulsions ou Ă©pilepsie
- si vous prenez de la metronidazole or paraldehyde
- hypothyroĂŻdie
- une réaction inhabituelle ou allergique au disulfiram, aux pesticides, aux produits de caoutchouc, à d'autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs
- si vous ĂŞtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte
- si vous allaitez
Comment devrais-je prendre ce médicament?
Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau complet. Vous ne devez jamais prendre ce médicament dans les 12 heures suivant la consommation d'alcool. Les comprimés peuvent être écrasés et mélangés à du liquide avant l'ingestion. Prenez ce médicament à intervalles réguliers. Ne prenez pas ce médicament plus souvent qu’on ne vous l’indique. N’arrêtez pas la prise de ce médicament sans l’avis de votre médecin. Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible. NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.
Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?
Si vous oubliez une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou des doses supplémentaires.
Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?
Ne prenez pas ce médicament avec l’un ou plusieurs des éléments suivants:
- alcool ou tout produit contenant de l'alcool
- amprenavir
- cocaĂŻne
- lopinavir, ritonavir
- metronidazole
- solutions orales de ritonavir ou de sertraline
- paclitaxel
- paraldehyde
- tranylcypromine
Ce médicament peut également interagir avec les éléments suivants:
- isoniazide
- médicaments qui traitent ou préviennent les caillots sanguins tels le Warfarin
- phenytoine
Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez de l’alcool ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments.
À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?
Visitez votre médecin ou professionnel de la santé régulièrement pour faire évaluer votre progrès. Ne prenez jamais ce médicament si vous avez bu de l'alcool récemment. Assurez-vous que vos proches ou cohabitants connaissent ce médicament et les mesures à prendre en cas d'urgence. Si ce médicament est pris avec de l'alcool, même en petite quantité, il produira des effets très déplaisants. Vous pourriez souffrir de maux de tête sévères, de rougissements, de vomissements, de faiblesse et de douleur à la poitrine. Des problèmes respiratoires et cardiaques, des convulsions, ou même la mort peuvent en résulter. Ce médicament peut réagir avec l'alcool même 14 jours après l'ingestion de votre dernière dose. N'utilisez jamais de produits ou de cosmétiques contenant de l'alcool. Lisez toujours les étiquettes attentivement. Plusieurs sirops pour la toux, médicaments liquides contre la douleur, toniques, rince-bouches, lotions après-rasage, colognes, eaux de toilette, liniments, vinaigres et sauces contiennent de l'alcool. Portez une chaîne ou un bracelet médical qui mentionne que vous prenez ce médicament. Ayez sur vous une carte d'identification qui mentionne votre nom ainsi que le nom et la dose du médicament que vous utilisez, en plus du nom et du numéro de téléphone de votre médecin et/ou d'une personne à contacter en cas d'urgence.
Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?
Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:
- réactions allergiques telles qu’une irritation de la peau, des démangeaisons de la peau, de l’urticaire, de l’enflure au visage, aux lèvres ou à la langue
- changements dans la vision
- confusion, désorientation, irritabilité
- urine foncée
- sentiment général d'être malade ou symptômes qui ressemblent à la grippe
- perte d'appétit, naudée
- perte de contact avec la réalité
- engourdissements, douleur ou picotement
- douleur dans la partie supérieure droite du ventre
- faiblesse ou fatigue inhabituelle
- jaunissement des yeux ou de la peau
Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):
- changement dans l’appétit sexuel ou la performance
- Ă©tourdissements
- somnolence, fatigue
- maux de tĂŞte
- goût métallique ou d'ail
- nausée, vomissements
Cette liste n’est pas exhaustive.
Où puis-je conserver ce médicament?
Garder hors de la portée des enfants. Entreposer à la température ambiante entre 20 et 25 degrés Celsius (68 et 77 degrés Fahrenheit). Jeter toutes doses non utilisées après la date d’expiration.